Vous rencontrez une erreur 500 lorsque vous voulez imprimer un acte avec le tampon A/R, ou le document n'apparait pas après avoir cliqué sur le bouton.
Vous êtes sans doute dans l'une des situations suivantes :
- Votre acte est un Acte budgétaire au format XML. Il n'est techniquement pas possible d'apposer un tampon dans un document qui n'est pas au format PDF.
- Votre document PDF est mal formé (les scanners produisent parfois de mauvais documents). Le portail FAST n'est pas en mesure de traiter la demande d'ajout de tampon sur un document mal formé. Nous vous invitons à vérifier votre document sur le site https://facile.cines.fr/. Ce site permet également de corriger les documents et vous pourrez alors envoyer un document bien formaté à la Préfecture.
- Le paramétrage doit être réinitialisé.
Dans ce dernier cas, voici la procédure à suivre pour réinitialiser le paramétrage :
- Cliquez sur « Préférences » en haut à droite de l’écran, puis sur la section « Gestion du tampon A/R »
- Vérifiez que la première case « Activer la fonction d’impression avec A/R » est bien activée. Si ce n’est pas le cas, cochez-là
-
Vérifiez dans la partie « Image optionnelle » qu’il n’y a aucune croix « X » ou d'image déchirée avec l’option « supprimer » à côté. Si c’est le cas, cochez « Supprimer » - Vous trouverez un grand rectangle simulant la page d'un fichier. C'est la visualiseuse. A l'intérieur, déplacez le tampon où vous le désirez, à l'aide de votre souris. Il s'agit du rectangle avec un petit logo rouge
Attention : les bords du cadre ne doivent pas toucher ou dépasser les bords de la page. N'hésitez pas à laisser un léger vide entre le tampon et le bord de page.
- Cliquez sur « Valider » en bas à droite de la page pour sauvegarder vos modifications
- Essayez à nouveau d’imprimer vos actes avec accusé de réception.
Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur le lien suivant : support@docaposte-fast.fr, en nous indiquant ce qui a été fait et le message d'erreur rencontré.
Nous reviendrons vers vous suite à la réception de votre message.