Vous ouvrez un document PDF signé et le lecteur Adobe Reader affiche le message "Une signature au moins présente un problème" :
Ce message indique que Adobe Reader n'a pas suffisamment d'informations pour valider la signature électronique présente dans le document.
Il est important dans ce cas de télécharger depuis Adobe Reader la liste des Autorités de Certification reconnues par le lecteur :
- Ouvrez Adobe Reader
- Aller dans les préférences (menu Edition / Préférences)
- Sélectionnez "Gestionnaire des approbations". Cliquez sur les 2 boutons "Mettre à jour", puis sur le bouton "OK" pour valider
- Fermez Adobe Reader et ouvrez à nouveau le document
Si vous connaissez le certificat utilisé pour la signature (en particulier s'il s'agit d'un certificat RGS*, non qualifié), nous vous invitons à consulter l'article suivant : Comment configurer Adobe Acrobat pour valider une signature dont la validité est inconnue.
Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, vous pouvez contacter l'assistance FAST en cliquant sur le lien suivant : support@docaposte-fast.fr, en nous indiquant ce qui a été fait et le message d'erreur rencontré, et en nous envoyant, si possible, le document qui pose problème.
Nous reviendrons vers vous suite à la réception de votre message.