Vous souhaitez signer électroniquement un document bureautique ou un bordereau. Un message avec un code errer 0x1 s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton pour signer.
Ce code erreur est accompagné d'un des messages suivants :
- La signature PKCS7 du document PDF n’a pu être réalisée. La taille de la mémoire tampon fournie à une fonction était insuffisante. (Code d’erreur : 0x1)
- La signature PKCS7 du document PDF n'a pu être réalisé. Clé non valide pour l’utilisation dans l’état spécifié
- Erreur à la signature du nœud : la valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : inArray. (Code d’erreur : 0x1)
- Le conteneur de clé nécessaire n'existe pas sur la carte à puce. (Code d’erreur : 0x1)
Le certificat utilisé est mal installé et il convient de procéder à sa réinstallation dans le magasin Windows.
Dans le cas d'un certificat logiciel
- Retrouvez le fichier contenant le certificat (ce fichier a été fourni par votre Autorité de Certification, il porte une extension .p12 ou .pfx). Assurez-vous que vous disposez du mot de passe,
- Importez à nouveau le certificat dans le navigateur via le panneau de configuration, selon la procédure suivante :
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- Allez dans la barre des tâches et saisissez 'options internet' au niveau de la loupe
- Cliquez sur "Options Internet / Panneau de configuration"
- Allez dans l'onglet Contenu / bouton Certificats ; onglet Personnel. Puis supprimer et importer à nouveau le certificat en cliquant sur le bouton Importer.
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Dans le cas d'un certificat RGS** sur clé USB
Nous vous conseillons de vérifier au préalable que vous disposez des droits administrateurs pour désinstaller et installer des programmes sur votre poste et le cas échéant de contacter votre équipe de support informatique.
- Désinstallez le pilote de la clé cryptographique
- Téléchargez et installez la dernière version du pilote de la clé cryptographique, disponible sur le site de votre Autorité de Certification (cf. section sur les Autorités de Certification
Vous pouvez également consulter les solutions que nous avons identifiées pour Certinomis et Chambersign.
Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur le lien suivant : support@docaposte-fast.fr, en nous indiquant ce qui a été fait et le message d'erreur rencontré.
Nous reviendrons vers vous suite à la réception de votre message.