Votre navigateur a affiché ce message quand vous avez essayé de vous connecter à un de nos services, avec l'un des codes erreur suivants :
- SSL_ERROR_HANDSHAKE_FAILURE_ALERT
- SSL_ERROR_SIGN_HASHES_FAILURE
- SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP
- ERR_SSL_CLIENT_AUTH_SIGNATURE_FAILED
- ERR_BAD_SSL_CLIENT_AUTH_CERT
Vous êtes dans l'une des situations suivantes :
- le navigateur que vous utilisez ne contient pas de certificat. Veillez à utiliser le même navigateur que celui que vous avez utilisé la dernière fois
- vous vous connectez au service pour la première fois, vous avez reçu un nouveau certificat ou vous venez de changer de poste de travail. Il convient de procéder à l'installation de votre certificat et à vérifier qu'il est bien reconnu par le navigateur
- vous possédez un certificat sur clé cryptographique et avez saisi 3 codes PIN erronés. Nous vous invitons à contacter le support votre Autorité de Certification qui vous aidera à débloquer votre clé (celles que nous avons recensées se trouvent dans la section Autorités)
- votre certificat sur clé cryptographique n'est pas détecté par votre poste de travail. Il convient de le débrancher et le rebrancher sur un autre port USB
Important : en plus du navigateur utilisé habituellement, il est nécessaire de réaliser les tests avec Microsoft Edge qui détecte le mieux les certificats installés.
Pour un diagnostic précis de l'installation de votre certificat, nous vous invitons à consulter l'article Tester mon certificat.
Une fois ces vérifications réalisées, vous devriez pouvoir vous connecter au service après avoir fermé puis réouvert votre navigateur.
Dans le cas où le problème ne serait pas résolu, nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur le lien suivant : support@docaposte-fast.fr, en nous indiquant ce qui a été fait, le nom du possesseur du certificat utilisé et le message d'erreur rencontré.
Nous reviendrons vers vous suite à la réception de votre message.