Vous utilisez le navigateur Google Chrome ou Microsoft Edge et souhaitez installer ou réinstaller un certificat logiciel afin d'utiliser un des services FAST.
Voici la procédure à suivre pour paramétrer ce certificat dans Windows (ces navigateurs utilisent le magasin Windows).
Note :
Pour le navigateur Firefox qui possède son propre magasin de certificats, nous vous invitons à consulter l'article suivant : Comment paramétrer un certificat dans le navigateur (Firefox).
La procédure d'installation sur macOS figure ici : Importer un certificat logiciel sur macOS.
Allez dans la barre des tâches et saisissez 'options internet' au niveau de la loupe :
Cliquez sur "Options Internet / Panneau de configuration" pour afficher la fenêtre suivante :
Allez dans l'onglet "Contenu" et cliquez sur le bouton "Certificats".
Allez dans l’onglet "Personnel" et choisissez le certificat à importer puis cliquez sur "Importer" :
Cliquez sur "Suivant", puis sur "Parcourir" pour sélectionner le fichier .p12 (ou .pfx) contenant le certificat.
Cliquez de nouveau sur "Suivant" :
Saisissez le mot de passe d'importation et cochez les 2 cases comme présenté ci-après (la première option permet la saisie d'un mot de passe de protection qui sera demandé lors de l'utilisation du certificat pour se connecter ou signer) :
Cliquez ensuite sur "Suivant", puis "Terminer" pour valider l'importation du certificat.